Podcast – Louis Genton et l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés

En janvier 2018, Louis Genton était au micro du podcast La bonne graine, « une série d’histoires vraies et de parcours d’apprentissage, produit par Binge Audio avec l’Université de Paris-Saclay ».

Pour l’écouter parler de sa thèse, des documents des Archives nationales qu’il consulte et des moines de l’abbaye de Saint-Germain des Prés qui sont de vrais gestionnaires et de vrais business men, c’est ici.

Donation à l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés par le roi de France Philippe II Auguste d’une poterne des murs de Paris, 1209, Archives nationales de France.

Louis Genton est doctorant de DYPAC sous la direction de Pierre Chastang et en co-direction avec Adam Kosto (Columbia University). Son sujet de thèse complet est Patrimoine écrit, matérialité documentaire, gestion économique et juridique : la seigneurie monastique à Saint-Germain (début IXe siècle-début XVe siècle). Mais si vous voulez en savoir plus, allez écouter ce podcast !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search