MOOC Discovering Greek and Roman Cities

Grâce au soutien de l’Union européenne et du programme ERASMUS+, un consortium d’universités européennes propose depuis le 12 septembre 2019 le premier cours en ligne ouvert et massif (ou MOOC) consacré aux cités de l’Antiquité. L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’Université Christian Albrechts de Kiel (Allemagne), l’Université d’Aarhus (Danemark), l’Université d’Athènes (Grèce), l’Université de Bergen (Norvège) et l’Open Universiteit des Pays-Bas ont uni leurs forces depuis dix-huit mois pour développer des modules d’apprentissage innovants sur le thème des cités grecques et romaines.
 
 
Un des enseignants de l’UVSQ, Alessia Zambon, a participé à ce MOOC au sein d’une collaboration avec l’université Paris 1. Grâce à une pédagogie repensée, le programme Ancient Cities s’adresse à la fois aux étudiants, mais aussi et surtout à un large public de non spécialistes.
 
Le MOOC Discovering Greek and Roman Cities s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’archéologie, à l’histoire de l’art, à l’architecture ou à l’histoire. La participation ne nécessite pas de connaissances préalables sur l’Antiquité. Le cours peut être suivi gratuitement en ligne. Il est proposé en trois langues : français, anglais et allemand. Pendant huit semaines, des experts de cinq pays européens partageront leurs connaissances sur les cités de l’Antiquité et sur les méthodes de l’archéologie de manière accessible et divertissante. Les participants apprendront ainsi la richesse et la diversité du patrimoine culturel antique.
 
Le MOOC Discovering Greek and Roman Cities a commencé le 12 septembre et le flyer est disponible : Flyer MOOC_french. Les inscriptions sont ouvertes à cette adresse. Rejoignez-nous nombreux !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search