Appel à contribution « Les pratiques sociales de l’écrit »

L’atelier Pratiques sociales de l’écrit se propose de créer un espace de réflexion interdisciplinaire et comparative autour des pratiques d’écriture. À travers l’étude de différentes périodes et aires culturelles, l’écrit est appréhendé à la fois comme un acte social et matériel. Grâce à la confrontation des différents travaux, nous avons pu réfléchir l’année dernière aux rapports qu’entretient l’écrit au travail, au droit, à la mémoire individuelle et collective, aux institutions et au sacré. Vous pouvez retrouver le programme de l’année passée ici.

Nous souhaitons poursuivre la réflexion cette année en ouvrant un nouveau cycle de cinq séances qui se tiendront à l’EHESS en salle A4–47 du Centre de Recherches Historiques (4e étage de la Maison des Sciences de l’Homme), au 54 boulevard Raspail de 17h à 20h les 22 janvier, 13 février, 25 mars, 09 avril, 27 mai 2020.

Nous lançons un nouvel appel à communication pour celles et ceux qui seraient intéressé.e.s par l’organisation d’une séance. Ils peuvent nous envoyer leur projet de présentation (500 mots max.) avant le vendredi 29 novembre 2019 à l’adresse : atelierpratiquesdelecrit@gmail.com. Plus d’infos dans ce document.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.