Séminaire du laboratoire – « La technique du pliage »

Le séminaire du laboratoire DYPAC, « Matérialités », avait été interrompu l’année dernière à cause de la crise sanitaire. Il reprend cette année dès le premier semestre.
Séminaire du laboratoire DYPAC
Avec le soutien de la Fondation des Sciences du Patrimoine

La technique du pliage: Les « bat books » au Moyen Âge
 

5 octobre 2020, 10h – 12h

Bâtiment Vauban, salle 524

En raison des contraintes sanitaires, la participation en présentiel est réservée aux étudiant.e.s UVSQ. La séance peut être suivie à distance, sur inscription auprès de Davide Gherdevich (davide.gherdevich@uvsq.fr) : en écrivant à cet adresse, en précisant « Inscription séminaire Matérialités » dans l’objet de votre message, un lien de connexion vous sera envoyé par courriel. 

Intervenants :
Alexandre Tur (chargé de collections au département des manuscrits de la Bibliothèque nationale de France), « Grand à l’intérieur e‌t petit à l’extérieur : les livres plicatifs ou bat books à la fin du Moyen Âge »

Marine Valla (doctorante DYPAC), « L’homme veineux dans les almanachs plicatifs médicaux anglais des XIVe et XVe siècles »


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search